mardi 25 février 2014

Sélection soin de lèvres

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire un article sur les baumes à lèvres. 
Vous ne le savez peut-être pas, mais je fais partie de ces gens qui, dès qu'ils stressent, s'explosent totalement les lèvres. Et je suis très stressée. Bref, mes lèvres sont un carnage environ 365 jours par an et j'ai testé des dizaines de baumes et de soin : petite sélection de ceux que j'ai retenus ~




De composition absolument niquelle et certifiée NaTrue, ce baume est je dirais moyennement hydratant. A peine brillant, très facile à appliquer, l'odeur n'est pas top mais à moins de sniffer le tube, elle reste discrète.




Mon chouchou absolu !! Malgré un prix un peu élevé et son absence de certification bio et autre, il affiche une compo absolument géniale et niveau hydratation, je ne lui ai pas vraiment trouvé d'égal. C'est un stick donc format classique pratique (à noter qu'en fin de tube, le reste ne tombe pas du socle !), de texture assez peu fondante mais qui s'applique quand même bien : c'est consistant sur les lèvres, ça tient longtemps et ça hydrate vraiment ! Pour ma part, j'adore son odeur mais j'avoue que le côté "cire à parquet" a dérangé plus d'un mec ... (J'avoue, ça sent fort, mais ça sent bon, morues !)




Une découverte très récente, puisque je l'ai reçu il y a environ une semaine, mais il est assez ouf dans son genre ! Je m'explique. D'habitude, je déteste les gloss, surtout sous ce format tube dégueux dégoulinant : ça tient pas, ça colle, ça brille trop, je peux pas parler normalement, bref je DETESTE les gloss. C'est bon, c'est compris ? Mais en fait pas celui là. Non, je dirais même que je l'adore. Encore une fois, composition irréprochable, label Ecocert (et made in France !), odeur à croquer (cassis, figue de barbarie, ... *o*) et il est super hydratant ! Il ne colle quasiment pas (ça reste un gloss hein, vous le sentirez sur les lèvres toute la journée, mais moins qu'un gloss classique !), il tient des heures, et sa couleur est ... très jolie mais alors là... Les mecs, ça c'est pas "rosé". C'est ROUGE LIE DE VIN. Ca reste assez transparent enfin c'est un gloss tmtc maiiiis c'est assez couvrant. J'vous conseillerais même de mettre un contour des lèvres transparents pour éviter qu'il ne file ... Ah, et son prix est... Bah en fait j'sais pas quoi en dire. Pour un baume c'est carrément cher, pour un gloss c'est correct... On va dire que ça passe, mais que je vous conseillerais plutôt de le trouver dans un pack parce que c'est quand même pas donné sinon...




Le tout dernier arrivé. J'étais totalement désespérée parce que rien ne soignait mes lèvres que j'arrêtais pas de tuer et un article de LoDoesMakeUp m'a convaincue de le tester : baume super classique américain, produit phare depuis euh longtemps (80 ?) je crois, ha et ça intègre aussi une protection UV (SPF 15). Vu l'état de mes lèvres j'y croyais pas du tout et quand j'ai reçu le petit colis Asos j'avais envie de pleurer à la lecture de la compo (En gros, allons-y, étalons-nous gaiement du pétrole sur les lèvres. COOL). 
J'ai quand même testé et ... C'est juste miraculeux. 
En deux jours même pas, mes lèvres sont juste super biens !! 
Je vous conseillerais de l'appliquer en allant dormir, en couche épaisse. Le lendemain matin, ça fait une impression de peau frippée qui sort du bain : de ce que j'ai compris, le fameux Petrolatum retient vraiment toute l'hydratation en fait donc ça ne m'étonne pas tant que ça cette sensation. C'est aussi sympa en base pour les rouge à lèvres un peu asséchants. Et dès que mes lèvres seront parfaites, je ressortirai mon Weleda, parce que ce truc sur mes lèvres, c'est pas négociable sur le long terme.


 Yves Rocher baume nourrissant cacao orange (2,20€)
 (oui c'était la collection de Noël et oui je suis en retard !) 


Euh alors là... A part l'odeur (géniale !), j'vois pas. Compo merdique, hydratation très médiocre, tenue mauvaise, stick minuscule bon et Yves Rocher quoi. Des pros du greenwashing et de la cosmétique chimique grand public ... (Pardon pour les addicts, moi je peux pas, je regrette d'avoir encore été faible face à leur vitrine de Noël, parce dans le coffret que j'ai acheté, ok, la crème pour les mains (avec plein de merdes mais bon) est cool mais genre le gel douche pailleté, quelle daube)


Voilà voilà, n'hésitez pas à me partager vos avis et à très bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire