samedi 18 juin 2011

Fondant au chocolat

J'ai récemment réalisé un fondant au chocolat, dont je vous fais partager la recette, je n'ai qu'une photo, pas terrible, et prise après que j'aie un peu loupé le démoulage...

FONDANT AU CHOCOLAT
 6 à 8 personnes
Préparation ~ 20 min, cuisson ~ 25 min 
Four thermostat 6 soit 180°C


  • 100g de farine
  • 150g de beurre doux
  • 150g de sucre
  • 4 oeufs
  • 150g de chocolat noir
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
Faire fondre le beurre et le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau dans une casserole, à feu très doux.
A part,  fouetter ["à la main"] 2 oeufs entiers et 2 jaunes avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange plutôt mousseux [~5min].
Y ajouter le chocolat fondu, bien mélanger.
Y introduire la farine, le sel et la levure, éventuellement tamisés, et homogénéiser.
Verser le tout dans un moule beurré.
Enfourner 20 à 25 minutes.

Attention au démoulage : le fondant peut se casser ou s'effondrer si le plat n'est pas... plat. 
Preuve en image dans une assiette~~



4 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour la recette, même si elle ne m'est pas forcément destinée^^
    En tout cas, même si l'image du gâteau est pas la plus belle, MIAM !^^

    (J'apprécie "l'image pas terrible" ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Hooo c'est trop gentil ! Haha convaincs ta copine de s'y mettre \o/ Il est juste inratable /sauf démoulage huhu/

    RépondreSupprimer
  3. Qui a dit que les hommes peuvent pas cuisiner ????? Et même y arriver ???? ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui je n'en doute pas =o mais là j'exige carrément de gouter !

    RépondreSupprimer