dimanche 2 mars 2014

Battle gommages corporels !

Bonjour à tous !

Ayant eu beaucoup de mal à trouver un gommage corporel qui me convienne, j'ai pensé que vous écrire un article en vous donnant mon avis pourrait peut-être vous être utile ! Voici donc un résumé des derniers que j'ai testés et ce que j'en ai pensé.

Sachez que je les ai testés de manière assez intensive puisque j'ai tendance à très souvent faire des gommages pour éviter un certain nombre de désagréments dus à l'épilation notamment.




J'aime bien mettre dans mes comparatifs un truc absolument pas bio, facilement trouvable etc et donc pour cette battle, ce sera un gommage au thé vert de chez Sephora. 
Côté plus : son odeur !! Formidable et assez intense, je ne m'en lasse pas ! 
Il est trèèèès exfoliant, irritant même sur le moyen / long terme donc allez-y tout doux, surtout que niveau hydratation ... Niet, nada : ne comptez vraiment pas dessus. La compo évidemment c'est une catastrophe, le prix reste, je trouve, élevé pour un produit qui descend vite et qui agresse un peu la peau même s'il fait assez bien son boulot si on le double avec une crème super hydratante.



Produit certifié Bio, c'est de très loin le meilleur rapport qualité / prix que j'aie trouvé ! Il sent trop bon, il exfolie super bien, la compo est clean, et ce prix wahou pas mal !! Seul bémol, l'hydratation n'est pas vraiment au rendez-vous...



Produit certifié bio. Quand j'ai voulu aller racheter le gommage précédent, ma boutique Melvita n'en avait plus : je me suis donc tournée vers cette gelée sans trop me poser de question.... Et là... Super déception : je trouve que vraiment, ça n'exfolie juste pas ! La texture est sympa, l'hydratation pas mal, la compo ok, le prix... là ça commence à coincer et alors l'efficacité ... Je sais qu'il est précisé "tout doux" mais là pour le coup... En effet ... A tester si vous voulez un gommage très léger mais sinon, passez votre route, gros flop pour ma part =/



Un paraben dans la compo pourtant vraiment pas mal : c'est dommage ... Il gomme très bien et il hydrate TELLEMENT c'est vraiment génial. Par contre il fond vite et il vous faudra beaucoup de produit à chaque fois pour que le gommage soit efficace ... Pour ce qui est de l'odeur, elle est divine ! 
Et enfin le prix... Pour moi, c'est clairement trop cher : le pot ne durera pas longtemps, en plus le format pot n'est pas pratique : vous mettez plein d'eau dedans à chaque fois, ca pourrit du produit, ... Enfin voilà, pas tip top =/ Mais sinon, il reste très sympa et facile à trouver !



Okay, il est carrément cher. MAIS. Voici le TOP DU TOP des gommages, mesdames et messieurs, le fleuron du gommage, FRANCAIS qui plus est, et BIO ! Avec sa composition super, il fait tout ce qu'on attend d'un gommage : il exfolie beaucoup avec ses petits noyaux d'abricots tout ça et il hydrate vraiment bien ! La quantité de produit nécessaire est assez peu importante, et sa texture ferme et fondante en fait un vrai délice à utiliser. Et cette odeur ... Cette odeuuuur *o* 
Bref, le top du top, et il vaut selon moi largement son prix ! 

Voilà voilà, ainsi s'achève ma petite battle des gommages, j'espère que ça vous a plu =)

En espérant vous avoir aidé à faire un choix, 
<3 Ponés Licornes dans vos vies <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire